Les agréments de la montagne en hiver sont bien évidemment aussi accessibles si vous skiez en solitaire. Outre dévaler les pentes enneigées, vous pouvez profiter de nombreuses activités sur les pistes et en dehors. Il suffit pour cela de choisir la bonne station de ski.
Optez pour un grand domaine
Pour skier seul, partez en Savoie ! Découvrez le vaste domaine skiable Paradiski qui englobe Les Arcs et La Plagne ! Vous disposez ainsi de plus de 425 km de pistes à explorer, avec une large offre de remontées mécaniques, dont le célèbre téléphérique Vanoise Express. Puisque vous êtes seul, profitez-en pour prendre des leçons de ski : les cours de ski, même pour les skieurs expérimentés, sont un excellent moyen d’améliorer sa technique avec un moniteur local. Vous pouvez aussi choisir d’explorer l’arrière-pays pour vivre une expérience unique et exaltante, mais vous devez le faire en toute sécurité. Il est conseillé d’engager un guide ou de prendre un cours de prévention contre les avalanches avant de s’aventurer hors-piste.
Choisissez une station aux multiples activités
Optez pour une station de ski offrant une variété d’activités en dehors des pistes : du patinage sur glace, des raquettes à neige, du ski de randonnée… Vous pouvez aussi participer à une visite guidée par un guide de montagne. Cela permet de vous familiariser avec les meilleures pistes et de découvrir les coins cachés de la région. C’est un excellent moyen de faire connaissance avec d’autres skieurs tout en explorant la montagne de manière sûre et amusante.
Privilégiez un lieu permettant de savourer l’après-ski
Après une journée de ski, place à la détente ! Privilégiez donc un village de montagne dans lequel les activités après-ski sont diverses. La bonne solution consiste à choisir une résidence dotée d’équipements de détente du type piscine, spa, massage… Optez par exemple pour un forfait Les Arcs tout compris incluant l’ensemble des prestations sur les pistes et en-dehors. Ensuite, relaxez-vous en sirotant une boisson chaude ou en dégustant un bon repas dans l’un des restaurants de la station. En soirée, choisissez un bar à l’atmosphère agréable et conviviale.
Vous pouvez skier seul dans n’importe quelle station de ski. Mais il est plus agréable de choisir un domaine étendu, doté de nombreuses infrastructures, vous permettant de profiter de vos vacances. Pensez de plus aux activités annexes lorsque les remontées mécaniques s’arrêtent jusqu’au lendemain. Vérifiez quelles sont les distractions proposées sur votre lieu de destination, profitant que vous êtes seul pour tester des nouveautés. Renseignez-vous également sur les possibilités de détente après-ski, entre piscine et spa. Enfin, préférez un endroit à l’offre variée en restaurants et en bars, afin de terminer la soirée dans une bonne ambiance.