La Guadeloupe est une destination de vacances idéale pour partir à l’aventure et faire le plein d’activités de plein air. Que ce soit la plage, la randonnée ou les activités en pleine nature, il y a pas mal de choses qu’on peut faire. Et si on veut vraiment partir à l’aventure, l’idéal est de partir en sac à dos et surtout, en solo. Mais alors comment partir seul en Guadeloupe ? Comment se préparer ?
Prendre son billet et réserver ses nuits
En premier lieu, sautez le pas et prenez votre billet d’avion pour Pointe à Pitre. Une fois que vous avez décidé de partir seul, il est indispensable de réserver quelques nuits dans des hôtels. Certes, vous pouvez décider de partir en tente et sac à dos. Mais les premiers jours, assurez-vous d’avoir un hôtel ou un air bnb pour quelques jours. Ensuite vous pourrez aviser. Mais cela vous permet de prendre vos marques une fois arrivé dans le pays.
Réserver ses activités à l’avance
Quand on prend son billet d’avion Paris – Guadeloupe et que l’on a réservé ses logements, il ne faut pas oublier de prévoir bien à l’avance ses activités. L’idéal est même de pouvoir réserver certaines activités à l’avance comme le canoë, le snorkling etc.
Le fait de s’y prendre à l’avance vous permet d’être sûr de faire les activités que vous souhaitez, surtout si vous partez en période touristique. Mais c’est également un moyen pour vous de suivre un circuit touristique précis. Car quand on est seul, on ne peut pas compter sur les autres pour se motive ! Alors autant avoir ses plans préétablis !
Éviter de sortir seul la nuit
Si vous êtes un peu méfiant et que vous ne connaissez pas quels sont les quartiers qui sont un peu dangereux le soirs, ne sortez pas seul. Demandez à des locaux de vous accompagner ou de vous informer.
En effet, les zones trop touristiques peuvent craindre la nuit, mais cela, c’est la même chose partout. Mieux vaut d’ailleurs éviter les bijoux ou les objets de valeurs lorsque vous sortez ou que vous allez seul à la plage. On vous déconseille d’ailleurs d’éviter les plages la nuit et le soir.
Comme lorsqu’on part seul en Europe, il faut faire attention le soir, dans les transports etc. La Guadeloupe n’est pas moins sûre que la France. Par ailleurs, mieux vaut prévoir son séjour pour se motiver et ne pas glander !