Célibataire en Bretagne : Top 6 des incontournables

Vous êtes un célibataire qui cherche à s’évader de son quotidien ? Partez découvrir de nouvel horizon. Les destinations sont nombreuses, parmi lesquelles la Bretagne. Voici top 6 des incontournables à visiter pendant votre séjour.

Belle-île-en-Mer

Pour les célibataires qui visitent la Bretagne, ne ratez pas Belle-île-en-Mer. Cette dernière est située dans le département du Morbihan au sud de la Bretagne. Pour les amoureux de la nature, partez à la découverte de l’île sauvage. Elle comprend des vallons ombragés, des falaises escarpées, des dunes, etc.

Dans le cas des fins gourmets, vous avez l’embarras du choix : les crêperies, les restaurants gastronomiques, les fruits de mer et les restaurants. Pour ce qui est de l’hébergement pour célibataire en Bretagne, choisissez entre camping, chambre d’hôtes, location saisonnière, gîte, hôtel, etc.

En ce qui concerne les activités, il y a la visite de musées ou d’espaces naturels. Pour les sportifs, vous pouvez faire des randonnées à pied ou à vélo. Vous pouvez aussi découvrir l’île en prenant le bus.

Brest

Brest est aussi une bonne destination pour un célibataire qui part pour la Bretagne. Ne ratez pas la promenade sur le quai de Commandant-Malbert. L’endroit est toujours animé et parfait pour une rencontre avec l’âme sœur. De là, admirez également les phares et les balises du Finistère. Vous pouvez aussi y apercevoir l’Abeille-Flandres et la fameuse goélette La Recouvrance.

Pour continuer la petite balade, rendez-vous au château et au musée de la marine. Sur le chemin, visitez l’aquarium et clinique pour phoques. Vous pouvez même caresser certains animaux marins. Profitez-en aussi pour faire un petit tour au conservatoire botanique. Vous y retrouverez des fleurs exotiques et des plantes sauvages.

Crozon

La presqu’île Crozon est aussi parfaite pour une personne qui voyage seule en Bretagne. Pour admirer la beauté de la Mer d’Iroise, rendez-vous à La Pointe de Pen-Hir. En empruntant les sentiers existants, vous pouvez aussi explorer les lieux à pied. Cependant, ne vous approchez pas trop du bord. Vous risquez de tomber.

Pour les amateurs de baignade, allez sur la plage de l’île Vierge avec des eaux bleues translucides et du sable fin. Le snorkeling est aussi une activité très appréciée sur cette plage, surtout sur le côté Est de l’île. L’eau y est plus calme.

Pour découvrir l’île tout entière sous un autre angle, visitez le Cap de la Chèvre. N’oubliez pas d’apporter des jumelles pour avoir une belle vue. D’autres endroits aussi intéressants les uns que les autres sont à découvrir sur Crozon.

Cet article peut également vous intéresser : Top 3 des randonnées pour personnes seules en France

La plage de Donnant

Pour vous détendre en plein air, il n’y a pas mieux que la plage de Donnant. Impressionnez les filles en faisant du surf. Les lieux sont aussi parfaits pour une petite baignade. Avec ses dunes spectaculaires, la plage donne un caractère sauvage à cet endroit pour célibataire en Bretagne. Si vous vous êtes déplacé en voiture, un parking est disponible.

Guernesey

Pour partir à la découverte d’un autre monde, rendez-vous à Guernesey. Les activités nautiques sont diversifiées : kayak en mer, pêche en mer, pêche sur la côte, planche à voile, surf, pêche à pied ou plongée.

Pour les amateurs de vélo, visitez le sud de l’île et le point nord-ouest. Si vous passez par l’étang de Saint-Ouen, retrouvez-y les oiseaux migrateurs. Découvrez également le château de Grosnez. Pour une balade en plein air, visitez le port de Saint Peter Port à pied. En ce qui concerne l’hébergement, vous avez l’embarras du choix.

Herm

Près de l’île de Guernesey, Herm est la plus petite des îles anglo-normandes. Avec une mer bleu cobalt et une végétation émeraude, l’endroit est paradisiaque. N’oubliez pas d’admirer son sable blanc et fin. À proximité de l’île, il y a des stations balnéaires au choix. Visitez également le village de la Bastide-Clairence en tant que célibataire en Bretagne.