Circuit Thaïlande femme seule : conseils et étapes incontournables !

Voyager seule quand on est une femme peut générer quelques inquiétudes. Mais il serait dommage de se priver de belles destinations pour cette raison. La Thaïlande est un pays idéal pour une femme seule qui souhaite voyager en toute sécurité. Découvrez nos conseils et les lieux incontournables à visiter.

La Thaïlande : une destination parfaite pour un premier voyage en solo

La Thaïlande est un pays très touristique et donc fréquenté par de nombreux voyageurs : des familles, des amis mais aussi des voyageurs solitaires. Les Thaïlandais, connus pour leur gentillesse et leur bienveillance, n’hésiteront pas à vous aider si besoin pendant votre séjour. Vous aurez l’occasion de faire de multiples rencontres, c’est pourquoi, en Thaïlande une femme qui voyage seule ne se sentira jamais isolée !

Étant très prisée des touristes, la Thaïlande propose un large choix d’hôtels, de moyens de transport, d’activités ou encore de restaurants. N’hésitez pas à dormir dans des auberges de jeunesse ou des guesthouses pour faire la connaissance des habitants et d’autres touristes.

Cet article peut également vous intéresser : Partir seule en vacances à 50 ans : comment se lancer ?

Nos conseils pour voyager seule en Thaïlande quand on est une femme

Même si la Thaïlande est une destination très sûre pour une femme seule qui voyage, il est toujours bon de rappeler quelques règles de base :

  • Les vols à l’arraché peuvent se produire, en particulier dans des grandes villes comme Bangkok. Ne sortez jamais avec beaucoup d’argent et gardez votre sac contre vous.
  • Évitez de montrer des objets de valeur et laissez-les si possible à l’auberge de jeunesse ou dans un coffre-fort à l’hôtel.
  • Ne prenez que des taxis officiels.
  • Le soir vous pouvez sortir sans crainte, nous vous conseillons néanmoins de privilégier les quartiers les plus fréquentés.
  • Gardez vos proches informés de vos déplacements.

Comment bien visiter la Thaïlande ?

Pour profiter pleinement de votre voyage en Thaïlande, nous vous recommandons de partir au moins 15 jours. 3 semaines étant l’idéal pour prendre le temps de découvrir toutes les richesses de ce pays et de rencontrer d’autres voyageurs.

La période de décembre à mars est la plus agréable, les températures sont clémentes et la pluie se fait discrète. C’est également la période où les touristes viennent le plus en Thaïlande, mais cela peut être rassurant pour une femme seule !

L’idéal est de préparer un minimum votre séjour en amont : où dormir ? Où déguster de bons petits plats locaux ? Quelles visites incontournables faire ?

Idée de circuit à faire lors de votre séjour de 15 jours en Thaïlande 

Les choses à voir et à faire en Thaïlande ne manquent pas. Nous vous donnons ici une idée d’itinéraire à réaliser si vous restez uniquement 15 jours dans le pays. Cela vous permettra de découvrir un maximum de choses en mixant culture et farniente sur les belles plages. Cette proposition de parcours en Thaïlande convient parfaitement pour une femme seule en voyage !

Prendre le temps de découvrir Bangkok pendant 3 jours

Pour commencer votre périple solo en Thaïlande prenez la direction de Bangkok, une ville incontournable qui oscille entre modernité et tradition. Prenez le temps de vous balader dans Chinatown, de découvrir les beaux temples que sont Wat Pho, Wat Phra Kaeo, le Grand Palais ou le Wat traimit, réputé pour son Bouddha en or massif. A partir de ce dernier temple vous pourrez rejoindre en transport le parc Lumphini, puis faire un peu de shopping dans le quartier du Siam et aller boire un verre sur la terrasse panoramique de la tour Bayoke.

Une journée à Ayutthaya et une journée à Sukhothai

Maintenant direction Ayutthaya, ancienne capitale Siam, qui possède près de 400 temples se trouvant dans un parc archéologique. Vous pouvez louer des vélos sur place pour en profiter pleinement. Faites une pause dans un des petits restaurants qui longent le fleuve afin de goûter les plats traditionnels.

Sukhothai est un des plus beaux sites historiques de Thaïlande à ne pas manquer. Son parc est divisé en 3 secteurs qui abritent des temples, des statues, des étangs et des parcs.

3 jours à Chiang Mai

La deuxième plus grande ville de Thaïlande ne vous décevra pas ! Visite de temples, treck dans les montagnes, balade dans la vieille ville avec ses marchés, ses musées et restaurants, visite du parc national de Doi Suthep, découverte des sanctuaires d’éléphants…

Cap sur Phuket et ses plages pendant 3 jours

Cette île du sud, située dans la mer d’Andaman, est la plus grande de Thaïlande. C’est le lieu idéal pour profiter de belles plages et partir faire des excursions en mer. Découvrez Patong avec sa plage de sable et ses nombreuses animations. Puis visitez Phuket Town et ses maisons colorées avant de monter au point de vue de Khao Rang Hill qui offre un panorama sur toute la ville. Et le dernier jour, nous vous recommandons de faire une excursion en bateau pour découvrir les îles aux alentours, comme l’archipel des îles Similan, et vous baigner ou faire de la plongée en groupe dans des endroits paradisiaques !

Dernière étape à Kho Yao Noi pour 3 jours

Pour terminer ce fabuleux séjour seule en Thaïlande prenez le bateau direction Kho Yao Noi, une île encore préservée du tourisme de masse. Vous pouvez louer un scooter pour partir à la découverte de l’île, vous promener, vous baigner, faire une excursion en bateau à James Bond island, faire du kayak, vous prélasser sur la plage…

Et c’est ici que se termine votre circuit de 15 jours à travers la Thaïlande en solo, avec un parcours qui vous laissera de merveilleux souvenirs.