Vous avez envie de vous lancer dans un voyage en solo ? Voici notre Top 3 des villes à découvrir pour voyager avec soi-même.
Paris, une capitale vivante
Paris est sans aucun doute la première destination à laquelle on pourrait penser pour voyager en solo. En effet, il y a tant à y faire et à découvrir, qu’il est impossible de s’ennuyer. D’autre part, il s’agit aussi d’une ville multiculturelle dans laquelle des voyageurs du monde entier se rendent chaque année. Il est fort possible que vous y rencontriez de nombreux autres globe-trotteurs solitaires avec qui échanger.
En outre, il est facile de rallier Paris depuis tout l’hexagone. Si vous habitez dans le sud par exemple, la solution la plus rapide est d’opter pour un vol Montpellier Paris. Vous retrouverez aussi des vols depuis la plupart des aéroports comme Marseille, Perpignan, Toulouse, etc.
Nice, la côte d’Azur à votre portée
Si vous avez plutôt envie de mer et d’eau turquoise, pourquoi ne pas vous rendre à Nice. La ville est en effet l’une des plus belles destinations de la Côte d’Azur. Elle est idéale pour voyager en solitaire puisqu’elle offre de multiples activités à faire seul. C’est notamment le cas de ses diverses activités nautiques (bateau, paddle, jet ski…). Mais c’est aussi le cas avec ses activités dans l’arrière-pays telles que visites, randonnées et bien plus encore.
Là encore, même si vous habitez à l’extrême Nord de l’hexagone, vous pourriez rallier Nice en quelques heures, grâce à un vol Lille Nice. La cité niçoise est aussi un excellent choix de destination voyage, surtout si vous faites un tour d’Europe en solitaire. Il s’agit en effet d’une porte vers l’Italie.
Calvi, à la découverte de l’Ile de Beauté
Si vous avez envie de partir à la découverte d’une île sans faire beaucoup d’heures de route, Calvi en Corse est une destination idéale. Située à moins de 2 heures d’avion de Paris, la ville est une incontournable si vous faites un tour de Corse en solitaire par exemple. Son extraordinaire beauté, ainsi que la richesse de l’arrière-pays vous permettront de profiter pleinement de votre voyage en solo. De plus, il y règne une atmosphère et une ambiance toujours agréable. Même en soirée, vous ne regretterez pas d’être parti et pourrez profiter du cadre pour échanger avec des nombreux autres visiteurs de passage.
Grâce à cette présentation, vous disposez désormais de nombreuses idées pour organiser votre voyage en solo. Partir à la découverte de nouvelles villes en solitaire peuvent parfois être un besoin ou un challenge. Avec ces idées de lieux de voyage, vous ne regretterez absolument pas votre décision.