Située au cœur de la France, l’Ardèche est un endroit idéal pour les amateurs de nature et d’authenticité. Entre la gastronomie, les paysages incroyables, la richesse du patrimoine local et les activités en plein air, il y a de quoi se régaler. Et si l’Ardèche est le lieu idéal des vacances familiales ou entre amis, vous pouvez également profiter d’activités en solo, pour ceux qui préfèrent les vacances en solitaire.
L’escalade en solo
Il y a des sports qui nécessitent d’être en équipe, mais il y en a qui demandent plutôt de la concentration et de la confiance en soi. L’escalade fait partie de ce deuxième type. Et pour cause, lorsqu’on grimpe, on se retrouve seul avec soi-même.
L’avantage c’est que l’escalade est une activité qui peut se pratiquer en solo. Et l’Ardèche est le lieu privilégier pour grimper en pleine nature. Entre les Gorges de l’Ardèche, Chamiers ou encore Valgorge, il y a de quoi faire de l’escalade en Ardèche.
La randonnée avec un âne
L’autre activité absolument incontournable à faire en Ardèche, c’est bien la randonnée avec un âne. Si vous voyagez seul et que vous avez envie d’une compagnie peu bavarde, mais qui vous guide et vous épaule tout le long de votre trajet, l’idéal est de choisir un âne comme compagnon.
L’idéal est d’opter pour la randonnée itinérante et d’aller de gîte en gîte. Ainsi, vous serez solo pour votre randonnée, mais vous pourrez profiter des joies de l’auberge et partager vos expériences avec les autres randonneurs une fois arrivé au gîte. Alors optez pour la randonnée avec un âne en Ardèche pour un voyage presque en solitaire.
Faire du kayak
Si vous êtes plutôt intéressé par l’eau, ne vous inquiétez pas. L’Ardèche regorge de rivières et de cours d’eau pour pratiquer sereinement le canoë kayak.
Si vous aimez pratiquer le kayak en solitaire, pour la balade ou pour la performance sportive, l’Ardèche est l’endroit idéal. Que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, il y a de quoi pagayer tout en profitant des paysages sublimes et naturels que vous offre l’Ardèche.
Si vous êtes amoureux de la nature et que vous n’avez pas trouvé de compagnon qui aime l’Ardèche autant que vous, il y a donc tout un panel d’activités de plein air à faire seul.